Rechechez les promos dans un resto, une ville... Ex : Restaurant Paris

Promotions restaurants St Etienne

Voir sur le Plan

RestoClub vous présente une sélection de restaurants pas chers à St Etienne (menus en promo, réductions, etc.)






À Propos de ST ETIENNE

Ancienne ville industrielle de « l’arme, du cycle, et du ruban », Saint-Étienne est aujourd’hui une ville en constante modernisation. Elle est d’ailleurs entrée récemment dans le réseau des villes créatives de l’UNESCO.

Envie d’un bon restaurant à Saint-Étienne ? Restoclub.fr liste les meilleurs restaurants de la ville pour vous !

Saint-Étienne attire et offre un patrimoine architectural remarquable, ce qui lui vaut aujourd’hui le label de Ville d’Art et d’Histoire. Plusieurs édifices sont à voir dans la ville de Saint-Étienne, parmi lesquels on peut citer notamment la Manufacture d’Armes, l’Hôtel de Ville, la Bourse du Travail, le château féodal de la Rochetaillée, et la Tour de la Droguerie.

Aux portes du parc naturel régional du Pilat, Saint-Étienne a la particularité de posséder un quartier-village extérieur à la ville, mais appartenant à celle-ci. Il s’agit de Saint-Victor sur Loire, une presque-île située au bord de la Loire qui propose diverses activités basées autour du fleuve, avec club nautique, plage aménagée (la plage des Stéphanois), restaurants et hôtels pour les touristes.

Pour sortir, le quartier Saint-Jacques semble être une option intéressante. C’est l’un des plus vieux quartiers de la ville, donc remarquable par son architecture, et parsemé de pubs, bars et restaurants branchés. Restaurants dans lesquels vous pourrez expérimenter la gastronomie stéphanoise, avec des spécialités telles que les bugnes, le sarasson, la râpée, ou encore la salade de barbans.

En terme de culture, la ville de Saint-Étienne abrite nombreux musées, ainsi que la Cité du design, qui est un lieu d'exposition et de promotion du design bâti sur l'ancien site de la Manufacture d'Armes. Ville respirant le football, de par son équipe à l’histoire unique, le stade de football de Saint-Étienne propose de retracer la légende des « verts ».

Conjuguant le nouveau et l’ancien, la nature et l’art, Saint-Étienne a été logiquement classée deuxième métropole où il fait bon vivre en France. Les restaurants de la ville vous accueilleront bras ouverts !