Rechechez les promos dans un resto, une ville... Ex : Restaurant Paris

Grand Café de la Préfecture




GRAND CAFE DE LA PREFECTURE : Un Restaurant pluriel made in Rive Gauche.

Entre ses murs du 19è siècle à la luminosité apaisante et sa décoration moderne, le Grand Café de la Préfecture déploie ses talents et services en matière de restauration sous la direction de Catherine et Eric Javelle. Un délicat tableau de senteurs et de saveurs venues du Sud, la certitude de faire et de se faire plaisir vous gagne à coup sûr.

Le Café Restaurant de tous vos moments.

Véritable lieu de vie aux multiples facettes, le Grand Café de la Préfecture se transforme au fil des heures et s’adapte à vos envies du moment.

Les matinaux aimeront y prendre leur petit déjeuner, les gourmands, à l’heure du goûter, ne résisteront ni au florilège de cakes et pâtisseries maison, ni au chocolat chaud à l’ancienne ou au Capuccino di Torino, préparés dans la plus pure tradition.

A midi et les mercredis, jeudis et vendredis soirs, laissez vous tenter par la carte résolument fraîche et novatrice, orchestrée chaque jour avec amour et passion par le chef de cuisine, Léo Bassetto et son équipe.

Découvrez un large choix de salades et de plats toujours élaborés selon la règle d’or du restaurant, celle d’une cuisine saine uniquement basée sur des produits frais.

Pour accompagner votre repas ou à l’apéritif, les vins, tous proposés au verre ou à la bouteille, sont sélectionnées avec passion par Eric Javelle. Des vins de petits producteurs, aux grands crus classés, il vous conseillera avec brio. Sa préférence va naturellement à son vin coup de cœur, Le Bonheur, en blanc ou rouge, qui illustre à merveille la devise du restaurant : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire).

La journée finie, le Grand Café de la Préfecture a concocté pour vous une offre Apéritive. Venez décompresser autour d’un verre accompagné d’une offre grignotage (terrines maison, crudités, charcuterie artisanale, etc…) et laisser le charme des lieux agir.

Après une semaine chargée, envie de grasse matinée, de détente et de prendre son temps dimanche matin, c’est possible puisque le Grand Café de la Préfecture propose un brunch de 11 heures jusqu’à 14 heures toutes les dimanches matins.

…en terrasse ! Un air de vacances flotte entre ses 80 places qui jouissent d’un cadre de verdure en plein centre de la Rive Gauche.

Les services proposés par le Grand Café de la Préfecture eux aussi se renouvellent, puisqu’il se spécialise dans l’organisation de soirées privatives, d’accueil de groupes ou de repas d’affaires.

Le ton est donné, ici, plaisir, joie et poésie règnent en maîtres mots pour une pause déjeuner, douceur ou café !


Informations pratiques (Grand Café de la Préfecture)

Téléphone :

Voir le numéro de téléphone

Horaires du restaurant

Ouvert : Lundi midi, Mardi midi, Mercredi midi, Jeudi midi, Vendredi midi, Samedi midi, Dimanche midi,

Informations

Cuisine : Méditerranéen

Cadre : Brasserie

Groupes

Nous cherchons le meilleur Restaurant suivant vos critères et votre budget : mariage, anniversaire, entre amis, séminaire, etc...

Faire une demande gratuite


LA CARTE

ENTRÉES
- Salma de Saumon Gravlax
- Tartare de Tomates et Ricotta, chiffonnade de Jambon Serano
- Chicken Caesar Salad

PLATS
- Pluma de Pata Negra
- Filet de Boeuf Angus
- Filet de Daurade

DESSERTS
- Tiramisu selon nos envies
- Panna Cotta
- Soufflé Glacé au Caramel au Beurre Salé



Plan d'accès Grand Café de la Préfecture

Laissez votre avis sur le restaurant Grand Café de la Préfecture

A proximité





Mettre à jour cette fiche - Signaler une erreur

Idtypeabo : 8





Partagez votre Avis sur Facebook

Vous y étiez ? Partagez votre expérience avec vos amis ! Laissez votre commentaire sur ce Restaurant.